huiles essentielles

LES HUILES ESSENTIELLES SONT DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES OUI OU NON ?

Les huiles essentielles révèlent leurs importantes performances depuis des milliers d’années et dans diverses cultures. En raison de leur propriété antidépresseur, stimulantes, détoxifiantes, antibactériennes, antivirales et calmantes ; les huiles essentielles gagnent actuellement en popularité en tant que remède naturel.

Mieux encore, ces remèdes sont pour un certain nombre de problèmes de santé. Par ailleurs, dans ce contenu, nous vous présentons les avantages colossaux que présentent les huiles essentielles.

[Huile Essentielle : Est-il Bon de l’Avaler Goutte par Goutte ?]

AVANTAGES DES HUILES ESSENTIELLES

  • ÉQUILIBRER LES HORMONES

Il existe des huiles essentielles pour les hormones, et qui peuvent aider à équilibrer vos niveaux d’œstrogènes, progestérone, cortisol, thyroïde et testostérone. Certaines huiles, comme la sauge Clary, géranium et thym, assurent l’équilibre des niveaux d’œstrogène et de progestérone dans l’organisme.

Ce qui en fait est la conséquence directe de l’amélioration des conditions d’infertilité et des symptômes de la ménopause.

[Huile Essentielle de Lavande : Comment l’Utiliser ?]

  • RENFORCER L’IMMUNITÉ ET LUTTER CONTRE LES INFECTIONS

De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires, antivirales, antibactériennes, antiseptiques et antifongiques ; qui stimulent votre système immunitaire à combattre les infections.

De plus, elles ont le potentiel de lutter contre les agents pathogènes étrangers qui menacent votre santé. Mieux encore, elles contiennent des substances comme l’origan, myrrhe, gingembre, citron, eucalyptus, encens, menthe poivrée et la cannelle.

  •  SOUTENIR LA DIGESTION

Un autre avantage de l’huile essentielle étudiées est leur rôle et leur contribution pour améliorer la digestion. En fait, certaines huiles ont la capacité de soulager les maux d’estomac, l’indigestion, la diarrhée, les spasmes de l’estomac et même les conditions du système gastro-intestinal.

De plus, les huiles peuvent également faciliter votre digestion ; en aidant à stimuler les enzymes digestives qui le rendent plus facile à décomposer et à absorber les nutriments : c’est à dire les graisses et protéines dont vous avez besoin.

[Huiles Antirides : Quelles Sont les plus Efficaces]

  • AUGMENTER LES NIVEAUX D’ÉNERGIE

Huile essentielle

Savez-vous que l’huile essentielle peut aider à augmenter votre niveau d’énergie et même améliorer vos performances athlétiques ? Certaines huiles ont des effets stimulants et peuvent effectivement augmenter l’oxygène à votre cerveau ; ce qui vous aidera à vous sentir rafraîchi, concentré et sous tension.

  • AMÉLIORER LA FONCTION CÉRÉBRALE

Avec des effets neuroprotecteurs et des capacités cognitives de renforcement des performances ; les bienfaits de l’huile essentielle ont aidé de nombreuses personnes qui souffrent de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la démence.

  • RÉDUIRE LE STRESS ÉMOTIONNEL ET L’ANXIÉTÉ

Peut-être l’un des avantages les plus connus des huiles essentielles est leur capacité à réduire le stress et l’anxiété. Par ailleurs, certaines huiles ont des propriétés sédatives et induisent un sentiment calme, paisible, édifiant et détendu.

  •  SOULAGER LES COURBATURES

Les études ont montré que les huiles essentielles étaient particulièrement utiles dans le traitement de la douleur postopératoire, de la douleur obstétricale et de la douleur gynécologique

  • STIMULER LA SANTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX

L’utilisation d’huile essentielle sur votre peau, dans les cheveux et les produits de beauté sont un moyen naturel. Elle est efficace pour maintenir vos régimes de soins personnels sans avoir à utiliser des produits fabriqués.

Ces huiles peuvent calmer la peau irritée, réduire les signes de vieillissement, comme les taches de vieillesse. En plus, elles assurent l’amélioration de l’acné ; et protègent votre peau contre les dommages causés par le soleil.

  • RÉDUIRE LA TOXICITÉ

Elles assurent également la réduction de la toxicité en favorisant la désintoxication de votre maison et de votre corps. Certaines huiles fonctionnent comme diurétiques doux ; augmentant ainsi la production d’urine et améliorant la désintoxication.

CONCLUSION

Nous retenons finalement que, les huiles essentielles sont des compléments alimentaires qui apportent beaucoup à notre organisme. Essayez les si vous ne l’avez pas encore fait.

[Démangeaisons : Quels Huiles Essentielles Utiliser Pour les Traiter ?]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *