huiles anti-rides

SIGNE DE L’AGE : COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET HUILES ESSENTIELLES POUR LUTTER CONTRE LES RIDES

Connaissez-vous les huiles antirides ? Le temps passe irrévocablement, et un jour vous remarquerez peut-être les premières rides sur votre visage. Que faire ? En effet, vous avez plusieurs options, soit vous aller au magasin et acheter de l’huile antiride ou vous pouvez le faire différemment.

En effet, les huiles antirides sont des remèdes naturels pour le rajeunissement de la peau. De plus, en utilisant ces huiles antirides vous obtenez des résultats très étonnants. Dans cet article, vous découvrirez les meilleures huiles antirides essentielles.

[Huile Essentielle : Est-il Bon de l’Avaler Goutte par Goutte ?]

LES MEILLEURES HUILES ANTIRIDES QUE VOUS POUVEZ UTILISER

Les meilleures huiles antirides proviennent des sources telles que : la  rose, l’encens, la myrrhe, le romarin, le palmas rosat, la fenouil etc…

  • HUILES ANTI-RIDES DE ROSE

Elle possède des propriétés tonifiantes essentielles pour le relâchement et le vieillissement de la peau. De plus, l’huile de rose est capable de restaurer l’élasticité de la peau et constitue un excellent hydratant.

  • HUILES ANTI-RIDES D’ENCENS

Elle aide à se débarrasser des taches de vieillesse et des rides sur le visage. En effet, elle lisse, hydrate et nourrit la peau ; mieux encore, son action est rapide.

[Huiles Essentielles : les Meilleurs Compléments Alimentaires à Adopter]

  • HUILES ANTI-RIDES DE MYRRHE

Huile essentielle de myrrhe

En effet, cette huile antiride fonctionne bien pour les peaux matures. De plus, elle aide à éliminer la peau sèche et à lisser les rides d’expression.

  • HUILES ANTI-RIDES DE ROMARIN

Elle accélère le renouvellement cellulaire. De plus elle contribue à améliorer l’état des peaux matures ou sèches et à réduire les rides fines. À cela s’ajoute sa capacité d’unifier le teint et de rendre la peau lisse et éclatante.

  • HUILES ANTIRIDES DE PALMA-ROSA

Elle a pour fonction de lutter contre les changements cutanés liés à l’âge causés par une exposition excessive au soleil. De plus, elle accélère la cicatrisation des plaies et possède des propriétés anti-inflammatoires.

[Huile Essentielle de Lavande : Comment l’Utiliser ?]

  • HUILES ANTI-RIDES DE FENOUIL

Elle apaise nettoie et tonifie la peau. En effet, grâce à ses propriétés antirides, cette huile est idéale pour les peaux matures.

QUELQUES REGLES D’UTILISATION DES HUILES ANTIRIDES

  • Il ne faut jamais appliquer d’huiles antirides non diluées directement sur votre visage ;
  • Utilisez uniquement des huiles 100% naturelles. En effet, l’utilisation d’huiles synthétiques n’aura aucun effet positif et peut même nuire à votre peau ;
  • Avant d’utiliser une nouvelle huile antiride, veillez d’abord testez les réactions allergiques. Pour ce faire, appliquez une goutte d’huile antiride sur le dos de votre main et attendez 15 minutes. De plus, si la peau n’a pas d’éruptions cutanées et que vous ne ressentez pas de démangeaisons, l’huile peut être utilisée ;
  • Évitez de mettre des huiles sur les muqueuses.

CHOISIR LES HUILES DE BASE ANTIRIDES

Au nombre de ces huiles nous pouvons citer celles de : l’avocat, carotte, noisette, jojoba, macadamia, onagre, arganier, églantier, pépins de raisin.

  • HUILE D’AVOCAT

L’huile d’avocat est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches et déshydratées en raison de sa capacité à pénétrer la couche externe de la peau. En effet, elle assure également la multiplication des cellules et est utile pour prévenir et éliminer les rides.

  • HUILE DE CAROTTE

L’huile de graine de carotte aide à retarder le processus de vieillissement. De plus, cette huile est idéale pour les peaux sèches et gercées.

  • HUILE DE NOISETTE

L’huile de noisette est capable de pénétrer les couches externes de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire.

QUELQUES MELANGES ANTIRIDES

Recette :

2 goutes chacune d’huiles essentielles de néroli, lavande, encens et fenouil ;

2 gouttes d’huile essentielle de romarin ;

3 gouttes d’huile essentielle de citron ;

10 gouttes d’huile de carotte ;

10 gouttes d’huile d’onagre ;

30 ml d’huile d’amande douce.

Mélangez tous les ingrédients. Massez le visage et le cou tous les soirs.

CONCLUSION

Enfin vous avez la solution. Dès lors, nous vous invitons à utiliser ces huiles antirides pour résoudre vos problèmes de ride en toute quiétude.

[Démangeaisons : Quels Huiles Essentielles Utiliser Pour les Traiter ?]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *