Démangeaisons

QUELLE HUILE ESSENTIELLE UTILISER CONTRE LES DEMANGEAISONS ?

Rien n’est plus irritant qu’une peau qui démange. L’envie de gratter la peau avec des démangeaisons est presque impossible à surmonter. En effet, cela conduit souvent à des égratignures de la peau et une inflammation dans la région.

Par ailleurs, les causes des démangeaisons cutanées peuvent être différentes ; allant d’une piqûre de moustique, une peau très sèche, des brûlures de plantes toxiques, de l’urticaire et se terminant par des affections cutanées.

Cependant, il existe des huiles que vous pouvez utiliser pour lutter contre les démangeaisons. Vous découvrirez ici des huiles qui sont très simple à utiliser pour guérir les démangeaisons.

[Huile Essentielle de Lavande : Comment l’Utiliser ?]

LES CAUSES DES DEMANGEAISONS

Les causes des démangeaisons cutanées à un endroit ou dans tout le corps peuvent être très différentes. Habituellement, là où la peau démange, il y a des rougeurs, des éruptions cutanées et d’autres symptômes. En effet, plusieurs raisons peuvent provoquer des démangeaisons. Parmi ces raisons, nous pouvons citer :

  • Peau sèche ;
  • Coup de soleil ;
  • Grossesse ;
  • Réactions allergiques à l’environnement, aux vêtements, aux cosmétiques, à certains aliments, etc ;
  • Infestations de poux, gale, teigne.

HUILES ESSENTIELLES POUR LA PEAU QUI DEMANGE

Il existe de nombreux médicaments disponibles pour réduire les démangeaisons. Mais, est-il toujours conseillé de prendre toujours de tels options ? En fait, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à réduire et à soulager vos démangeaisons.

Ces remèdes comprennent les huiles essentielles. Ainsi, vous trouverez ci-dessous une liste des huiles essentielles les plus populaires ; et les courantes qui peuvent aider à réduire et à soulager les démangeaisons.

[Huile Essentielle : Est-il Bon de l’Avaler Goutte par Goutte ?]

  • HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE

L’huile essentielle de camomille est connue pour ses propriétés apaisantes. En effet, elle soulage très rapidement l’irritation de la peau sèche et qui démange. De plus, elle aide à soulager les démangeaisons de cuir chevelu.

  • HUILE ESSENTIELLE D’ENCENS

L’huile essentielle d’encens a de bonnes propriétés toniques. Cette huile est bénéfique pour les peaux matures et grasses. En effet, elle aide à améliorer le teint de la peau ; lisse des rides, adoucit la peau et aide à équilibrer la production de sébum. De plus, elle permet de maintenir l’élasticité de la peau, nettoie et resserre les pores sans les obstruer.

  • HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA

L’huile essentielle de palmarosa aide à résoudre de nombreux problèmes de peau. En effet, vous pouvez utiliser cette huile pour traiter l’eczéma, la dermatite, la peau cicatrisée, les vergetures et les rides.

Cette huile aide à équilibrer la production de sébum et hydrate bien. De plus, elle est particulièrement efficace pour les peaux sèches et irritées.

[Huiles Essentielles : les Meilleurs Compléments Alimentaires à Adopter]

  • HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SANTAL

Démangeaisons

L’huile essentielle de bois de santal, au parfum boisé chaud, est adaptée à toutes les peaux. Cette huile est utilisée pour de nombreuses affections cutanées : rosacée, acné, peau sèche, piqûre d’insectes et autres.

De plus, vous pouvez utiliser cette huile dans le cas de l’irritation et des démangeaisons causées par le rasage de la peau, les éruptions cutanées et les morsures.

  • HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

C’est l’une des huiles essentielles les plus populaires qui peut aider à résoudre de nombreux problèmes y compris les démangeaisons. En effet, cette huile a de puissantes propriétés antifongiques et bactériennes. De plus, elle a un effet déprimant sur le champion ou les bactéries qui provoquent des démangeaisons de la peau.

CONCLUSION

De tout ce qui précède, les huiles essentielles de par leurs propriétés et leur efficacité, vous permettent de vous débarrasser définitivement des démangeaisons. Cependant, vous devez connaître ces huiles pour pouvoir vous en procurez. Dans ce sens nous espérons que notre article vous a été utile. Alors, merci de le partager.

[Huiles Antirides : Quelles Sont les plus Efficaces]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *