Huile essentielle de lavande

COMMENT UTILISER L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE POUR MIEUX DORMIR ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’huile de lavande ? L’utilisation de l’huile essentielle de lavande pour le sommeil est bien connue bien qu’elle possède également d’autres propriétés. Aujourd’hui, c’est l’une des huiles essentielles faisant l’objet de plusieurs recherches scientifiques et cliniques.

Cette huile essentielle est très efficace contre l’insomnie et permet de passer un bon moment de sommeil. Cependant, l’huile essentielle de lavande existe sous plusieurs formes et joue plusieurs rôles en fonction de leurs utilisations. Nous vous présenterons dans cet article les différentes huiles essentielles de lavande et comment les utiliser pour mieux dormir.

[Huiles Essentielles : les Meilleurs Compléments Alimentaires à Adopter]

Les différentes formes de lavande qui existent

  • LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OU VRAIE LAVANDE

C’est ce que nous appelons la lavande. En effet, elle pousse entre 800 et 1800 mètres d’altitude et contient principalement des esters et des monoterpénols.

  • LAVANDULA SPICA OU LAVANDE MALE

Cette variété pousse dans les zones côtières à une altitude d’environ 700 mètres. Son huile essentielle contient 1,8 cinéole et son arôme est le camphre. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les infections respiratoires et les brûlures.

  • LAVANDULA HYBRIDE OU LAVANDIN

Il s’agit du dérivé de la lavande mâle. En effet, sa composition est très similaire et ses propriétés sont également similaires. De plus, son prix est plus bas car son rendement est double (il faut 75 kg de fleurs pour 1 litre d’huile essentielle ; or pour la lavande femelle, il faut 150 kg de fleurs pour la même quantité). Donc parfois il faudra se méfier si vous voyez une huile essentielle de lavande très bon marché.

[Huiles Antirides : Quelles Sont les plus Efficaces]

AVANTAGES DE L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Huile essentielle de lavande

La lavande déstresse et réconforte. Elle vous aide à vous libérer des rigidités et simplifie les relations entre les gens. C’est une huile qui réveille l’amour et la haine, alors ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas du tout l’odeur.

C’est à vous de choisir si vous voulez explorer et sentir la lavande petit à petit chaque jour ou le contraire. Par ailleurs, seules les vibrations de travail de cette huile agissent déjà même si vous résistez à la sentir.

[Huile Essentielle : Est-il Bon de l’Avaler Goutte par Goutte ?]

PLUS D’AVANTAGES ET D’UTILISATIONS DE L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Ici nous vous donnons quelques pratiques simples avec l’huile de lavande pour bénéficier de ses avantages.

Vous devez vous allonger sur le dos et appliquer 1 goutte de lavande sur la couronne et une autre sur une bande parfumée.  Ensuite vous devez visualiser que vous êtes allongé dans un champ de lavande ; et que toute l’odeur vous imprègne, il suffit alors de respirer. Vous devez aussi visualiser que l’arôme et la couleur violette de la lavande imprègnent tout votre corps ; et que, allongé dans le champ, vous êtes calme et sans penser à autre chose qu’à respirer et sentir la lavande.

Par ailleurs, vous devez noter toutes les sensations que vous ressentez ; et noter aussi les différences que vous ressentez lorsque vous reprenez encore cette introspection.

CONCLUSION

De tout ce qui précède l’huile essentielle de lavande est la meilleure qui vous permettra de mieux dormir si vous ne trouvez pas le sommeil. Alors, après la lecture de ce guide, à quoi servira-t-il si vous continuez toujours avec l’insomnie ?

Passez à l’utilisation de l’huile de lavande pour maintenir votre état de santé toujours en forme. Aimez-vous l’odeur de la lavande ou la détestez-vous? Laissez-nous en commentaires votre expérience avec cette huile essentielle.

[Démangeaisons : Quels Huiles Essentielles Utiliser Pour les Traiter ?]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *