Mode d'utilisation des
harmonisants floraux :

1. Dans une bouteille en verre de 30 ml munie d'un compte gouttes, remplir au 3/4 d'eau minérale non gazeuse, ajouter 4 à 7 gouttes des différents harmonisants choisis : 6 maxi.

2. Ajouter une cuillère à café de Cognac ou de vinaigre de cidre ou de glycérine végétale comme conservateur.

3. Déposer 4 gouttes 4 fois par jour sous la langue à jeun.

4. Une autre méthode consiste à doser 10 gouttes des harmonisants choisis dans une bouteille d'eau minérale et de boire cette bouteille pendant la journée (action plus intense).

 

Les élixirs floraux et minéraux ne sont pas des médicaments. Leur action est de nature vibratoire. Elle consiste en une harmonisation de la sphère émotionnelle, et si une régularisation physique en découle, elle ne peut être qu'indirecte. Par conséquent la prise d'élixirs ne dispense aucunement du diagnostic médical, ni du traitement qui en découle, et si un tel traitement est déjà en cours il ne doit pas être interrompu. Le consommateur est invité à utiliser les élixirs floraux dans le cadre d'une démarche pleine de bon sens. En particulier, en cas d'accident corporel, la prise du remède d'urgence ne remplace pas les gestes de premier secours effectués par un secouriste diplômé, et ne dispense pas de la prise en charge médicale ou hospitalière. Les cas psychologiques lourds ne sont pas du ressort de cette technique, sauf si elle est intégrée dans un ensemble géré par un professionnel agréé par les pouvoirs publics. Les conseillers qui n'ont pas de formation médicale et utilisent les élixirs floraux dans le cadre d'un conseil aux particuliers doivent systématiquement recommander à ceux-ci un avis et un suivi médical préventif et curatif. Les propriétés mentionnées dans cet ouvrage sont indicatives, et ne constituent pas une garantie de résultat.

Les élixirs floraux

Nos états d'esprit négatifs : peur, manque de confiance en soi, impatience, ressentiment, etc. menacent notre équilibre et ont un impact défavorable sur notre santé.

Les élixirs floraux sont des empreintes énergétiques laissées dans un liquide grâce à une solarisation de fleurs (exposition au soleil). Cette empreinte, lorsqu'elle nous correspond, agit par un phénomène de résonance; dans le cas contraire, il ne se passe rien. Les élixirs floraux ne présentent donc aucun risque de contre-indication ni de surdosage.

Ils sont différents de la phytothérapie ou "médecine par les plantes". Ils ne contiennent aucune trace décelable de substance matérielle, mais leur action sur les animaux et sur les plantes (qui ne font pas preuve d' " imagination ") a été constatée par de nombreux utilisateurs.


Trois niveaux d'action

Chaque élixir floral peut s'employer de trois façons :

  • pour les problèmes passagers, lorsque nous constatons par exemple une poussée d'impatience ou de découragement

  • pour réharmoniser des traits de caractère, des états d'esprit négatifs plus profondément ancrés

  • pour développer un trait positif que nous possédons déjà, lorsque nous devons faire face à des circonstances spécifiques : une personne qui a confiance en son intuition peut malgré tout bénéficier de la prise de "Cerato" dans une période où elle va devoir prendre un grand nombre de décisions rapidement. Ici, il n'y a pas de "dysharmonie" au départ, mais les événements nécessitent que nous développions au-dessus de la normale une qualité que nous possédons déjà


Une méthode à la portée de tous

Par leur absence totale de toxicité, les élixirs floraux peuvent être employés par tous. Ils donnent souvent d'excellents résultats dans une pratique personnelle ou familiale. En particulier leur action dans les problèmes émotionnels des enfants est souvent extrêmement rapide. S'il peut arriver que l'on ait besoin du conseil d'un praticien expérimenté, dans beaucoup de cas la florathérapie permet une grande autonomie. Ceci ne doit toutefois pas amener à croire que les élixirs floraux rendent toujours toute autre démarche superflue.

 

Sarl Jacques David
Elixirs floraux - Elixirs minéraux
26, rue du Président Roosevelt - 59150 Wattrelos - France
Tél. : +33 (0)3 20 66 11 17- Fax : +33 (0)3 20 02 44 68
E-Mail : jacquesdavid@nordnet.fr